Reklam


Comment choisir les bonnes chaussures/chaussures

L’importance de choisir la bonne chaussure

De temps en temps, il arrive que vous achetiez la mauvaise paire de chaussures qui blesse non seulement votre portefeuille, mais aussi vos pieds. Porter la mauvaise chaussure, en particulier au quotidien, peut non seulement aggraver les problèmes de pieds ; mais peut aussi devenir la cause de maux de pieds. Cependant, avec la bonne chaussure; le porteur peut toujours prévenir les maux de pieds et selon le type d’activité auquel il s’adonne ; devrait choisir une chaussure qui convient le mieux à sa nature d’activité, à son type de pied et à sa morphologie.

Comment choisir les bonnes chaussures/chaussures

Déterminez le profil de votre arche


Déterminez le profil
de votre arche

Tout d’abord; il est important de déterminer et de comprendre le profil de votre arc. Il existe 3 profils d’arc de base : Normal Arch, Flat Arch et High Arch. Examinez attentivement votre empreinte et observez votre type d’arche. Si l’empreinte montre une demi-arche ; alors vous avez un arc normal. Un pied cambré normal est généralement bien équilibré et donc suffisamment polyvalent pour bien fonctionner dans la plupart des types de chaussures. Si l’activité du porteur implique une bonne quantité de course ou de marche ; alors des chaussures de stabilité seraient une option idéale. Une chaussure à coussin modéré ou des chaussures aux caractéristiques modérées conviennent également aux coureurs légers.

Si l’empreinte montre tout votre pied, on dit que vous avez une arche plate ou une arche basse


Si l’empreinte montre
tout votre pied, on dit que vous avez une arche plate ou une arche basse. Avec ce type d’arche; la face interne du pied n’est pas bien soutenue. Par conséquent, une chaussure à mouvement contrôlé est bien adaptée à ce type d’arche car elle peut aider à prévenir la pronation vers l’intérieur.

Si l’empreinte ne montre que la balle et le talon du pied ; on l’appelle une chaussure à voûte élevée. Une chaussure coussinée serait un choix idéal pour ce type d’arche, car une arche haute n’absorbe pas adéquatement les chocs et une chaussure coussinée aiderait à restaurer la pronation naturelle vers l’intérieur.

Évaluez la forme de vos chevilles


Évaluez la forme
de vos chevilles

Pour les chevilles fines ; les chaussures volumineuses ou épaisses sont strictement interdites. Non seulement ceux-ci auront l’air surdimensionnés; ils se révéleront en totale inadéquation avec votre morphologie. Des chaussures délicates avec des talons élégants (facultatif) et des orteils pointus seraient un choix idéal. Pour les chevilles plus épaisses ; une chaussure plus audacieuse pourra correspondre et équilibrer la largeur de la cheville. Les brides de cheville ou les talons avec des courbes doivent être évités. Lors de l’achat de bottes; assurez-vous que la partie supérieure de la botte est bien ajustée autour du mollet. Choisissez des bottes qui conviennent et complètent la forme de vos jambes. Une botte à talon épais aidera à équilibrer un corps plus plein. Pour les jambes plus courtes; les sangles de cheville doivent être évitées car elles les font paraître encore plus courtes. Les mules et les tongs sont une option idéale pour ceux qui ont des jambes moyennes à courtes. Le plus important; les chaussures qui pincent peuvent être dévastatrices pour vos pieds.

Choisir la bonne « chaussure de course »

Les chaussures de course doivent être remplacées régulièrement afin de garder vos pieds en bonne santé en tout temps


Les chaussures de
course doivent être remplacées régulièrement afin de garder vos pieds en bonne santé en tout temps. Les chaussures de course sont fabriquées en gardant différentes variantes à l’esprit. Lors de l’achat d’une chaussure de course; il est important de déterminer la longueur, la forme, le type et la largeur de votre pied. Par ici; vous pourrez acheter une chaussure de course confortable, avec un amorti adéquat et capable de réduire la tension sur le pied et le corps, et d’améliorer le facteur d’équilibre pendant la course. Déterminez la forme de la chaussure en regardant le bas de la chaussure et observez attentivement et déterminez si elle est courbée, semi-courbée ou droite. Sélectionnez la forme qui correspond précisément à la forme ou à l’empreinte de votre pied. Le plus important; vérifiez la semelle intérieure de la chaussure. Les chaussures de course cousues au milieu sont probablement plus légères et flexibles. Afin d’assurer un ajustement parfait; il est conseillé d’essayer les chaussures vers la fin de l’après-midi ou le soir ; car vos pieds ont tendance à être un peu plus grands vers la fin de la journée.

La liste de contrôle

Lorsque vous achetez des chaussures de marche ; assurez-vous que la partie avant de la chaussure fléchit ou se plie facilement


Lorsque vous achetez
des chaussures de marche ; assurez-vous que la partie avant de la chaussure fléchit ou se plie facilement. Après avoir mis les chaussures; Remuez vos orteils pour vous assurer que la zone des orteils a suffisamment d’espace pour le mouvement des orteils. Assurez-vous également que le talon est bien ajusté dans la chaussure et offre un amorti et une stabilité adéquats. Penchez-vous sur vos talons après avoir enfilé les chaussures; et assurez-vous que vos talons sont bien soutenus. Promenez-vous dans la salle d’exposition en marchant progressivement du talon aux orteils. Assurez-vous qu’il n’y a pas de pincement ou de résistance. De plus, une languette épaisse est à privilégier afin d’éviter les frottements ou pressions sur le pied provoqués par les lacets. Le rembourrage sur le col de la cheville est un must pour les chaussures de course car il sécurise le tendon d’Achille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Reklam