Reklam


Nike Primes Shoe Biz pour Jordan Play

Dans le but de redonner un peu d’éclat à sa sous-marque vitrine, Nike réduit de moitié la distribution au détail de ses chaussures de marque Jordan à partir de la saison de vente critique de la rentrée scolaire, avec de nouvelles publicités prévues en juillet.

Le chef de la marque Jordan, Larry Miller, a déclaré que bien que les ventes de la dernière sneaker Air Jordan XV aient dépassé les attentes, « Nous roulons assez fort sur la marque depuis un certain temps, car quel que soit l’état du marché, Jordan est une constante. Maintenant, nous voulons pour revenir à l’époque où les gens faisaient la queue pour le produit. »

Nike et toutes les marques de chaussures de sport ont souffert d’une surabondance de modèles et de détaillants. Alors que les spécialistes du marketing ont généralement nettoyé les stocks excédentaires, le problème du trop grand nombre de magasins persiste, en particulier dans les centres commerciaux, créant un environnement de vente qui ne rivalise que sur le prix.

Nike prévoit également d’étendre ses vêtements à des comptes autres que les chaussures, tels que les grands magasins et les points de vente urbains. « L’idée est d’avoir un look qui soit un mélange d’athlétisme authentique et de style », a déclaré Miller.

Les niveaux de dépenses resteront constants à 12 millions de dollars, tout comme la créativité, ce qui confère à Jordan un rôle plus de supervision pour mieux mettre en valeur les endosseurs actifs comme Eddie Jones, Randy Moss et Derek Jeter.
« Nous utiliserons toujours Michael mais nous ne pouvons plus vraiment lui montrer le slam dunk », a déclaré Miller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Reklam